Que Boire avec la célèbre Dinde aux Marrons ?

 

La dinde aux marrons est un plat qui épousera aussi bien un vin rouge qu'un blanc. Je vous propose donc comme à mon habitude d'aller à contre-courant des habitudes: rouge d'Alsace ou blanc de Châteauneuf-du-Pape, au choix.

 

La fleur de Granit du domaine Frey Solher en Alsace sera un compagnon parfait. Ce vin rouge très particulier, issu d'un terroir très granitique et élevé en barrique, c'est un très bon vin de garde. La robe est brillante d'une couleur rubis. Au nez il fleure bon la griotte, le sous bois, le cépage. Au palais, il rappelle sa jeunesse, mais on découvre sa classe et est promis à un très bel avenir.


En blanc, le Châteauneuf-du-Pape du Domaine Nalys cuvée " Eicelenci" possède un bouquet intense: un nez d’agrumes mûrs, avec des notes de fleurs blanches. La bouche présente une belle complexité aux notes boisées maîtrisées. Persistance remarquable en fin de bouche. 

 

Autre option: l'assemblage Carignan, syrah, cabernet-sauvignon du Coteaux d'Aix "Juliette" 2008 du domaine la Realtière, avec des notes de cerise, mûre, myrtille avec des fleurs et un nez de sous-bois. Après quelques minutes, s'y ajoutent des notes plus lourdes d'épices, de garrigue et de musc.


Plus surprenant, vous pouvez accompagner le chapon avec l’effervescence d’un Champagne rosé. Cette option est particulièrement judicieuse lorsque la farce est composée de cèpes.

BLOG

Donnez-nous votre avis. 

Partagez vos recettes.

Dégustations &

Ventes privées

Nous Organisons

vos dégustations,

ateliers et ventes 
privées 
à domicile

ou en entreprise. 

 

plus d'infos...

Nos événements

Nous rendre visite !

COMPTOIR CLUB

Inscrivez-vous,

devenez membre

du Comptoir Club 

et beneficiez de réductions,

de conseils, de dégustations

privées en avant-première, 

d'offres personnalisées

qui vous ressemblent.  

Devenez Ambassadeur 

du Comptoir des Nectars

et augmentez votre cagnotte

en euros.

En savoir plus