Que Boire avec des Huitres ?

Les huîtres nature s'accommodent bien d'un Muscadet Sèvre-et-Maine.
Pour ma part, je choisirais un Monnières St Fiacre du Domaine le fey d'homme, fleuron des Domaines Sauvion. Cette cuvée, un elevage de 31 mois en cave permet à ce Muscadet de développer la matière et les caractères qui en font un grand vin de garde, Vous apprécierez sa minéralité et ses notes de mandarines confites.

 

On peut préférer les coquillages cuisinés: les huîtres tièdes à la fondue de poireaux au beurre d'agrumes sont alors un grand classique. Il y faut des huîtres belons, dont on enlève la coquille supérieure mais dont on conserve le jus: on les passe un peu moins d'une minute au four (180 degrés), puis on les nappe d'une fondue de poireau au beurre d'agrumes et on sert aussitôt. On aura ainsi un mélange complexe entre le salin de l'huître, le végétal du légume et le gras du beurre.
Un Sauvignon Blanc  vous laissera un très bon souvenir de saveur avec les notes iodées des huitres. Vous trouverez la bonne combinaison parmi les vins blancs du Pays de Loire: Sancerre, Muscadet de Sèvre-et-Maine...

 

On peut aussi pour des huitres de méditérranée (eh oui elles existent !) y associer un Piquepoul, cépage des terres sablonneuses de l'étange de Thau ou un vin plus atypiques comme le Constellation du Domaine Mamaruta, un fort joli nez et une belle longueur en bouche sur des notes d'agrumes.

BLOG

Donnez-nous votre avis. 

Partagez vos recettes.

Dégustations &

Ventes privées

Nous Organisons

vos dégustations,

ateliers et ventes 
privées 
à domicile

ou en entreprise. 

 

plus d'infos...

Nos événements

Nous rendre visite !

COMPTOIR CLUB

Inscrivez-vous,

devenez membre

du Comptoir Club 

et beneficiez de réductions,

de conseils, de dégustations

privées en avant-première, 

d'offres personnalisées

qui vous ressemblent.  

Devenez Ambassadeur 

du Comptoir des Nectars

et augmentez votre cagnotte

en euros.

En savoir plus